Archives du blog

vendredi 18 novembre 2016

DE LA PEINTURE - 2...

LES CHANTS DES QUATRES NOUVELLES BRANCHES DES MABINOGI
Première saison : En certain combat final.

Pour une vision sonore maximal cliquez d'abord sur la première vignette musicale
et de suite cliquez sur la seconde [si annonce publicitaire annulée là],
vous obtiendrez alors le mixage des deux souhaité par S.O.D.A 2016.
 


Chant six bis.

 Comme des rouges de Bacon
À Jennifer Abell.
Voilà moi - seul - dans l'électricité d'une nuit historique.
Voilà moi dans l'électricité d'une nuit unique - seul -
Au coeur de Tiger Bay, au souffle du Dragon rouge
Voilà moi de retour et renaissant - ICI, LÀ DE NOUS !
Comme un rouge obsédant à la façon de Francis Bacon.
Jennifer "Une promesse est une promesse". Je rapporterai ma carcasse
Dans l'orage feu du coucher de soleil, à la
Simple et juste mesure de nos tendres rendez-vous fidèles.
Sans peine aucune, je devine l'évidence de cette réalité,
C'est une étoile éclatante qui danse, en ma chair,
À jamais, car la jeune femme avance jusqu'à la
Fin des fins, au-delà des quais de Tiger Bay.
Au matin, bruine la brume... Il y a des instants
Qui font le feu céleste... Et qui chantent la passion.
Il y a des heures qui offrent le feu sacré
Comme un rouge criant à la façon de Francis Bacon...
Jennifer : Comment dit-on addictive en français ? Dis-moi !"
Tous les instruments de Musique résonnent mieux qu'un dieu
Et un diable unis. Par-delà les murs, le plancher
Et le plafond du Coal Exchange. Je désire désormais accompagner
Ton âme, si dès l'aurore la fille caresse
Les joues de sa maman puis que nul ne NOUS
Offre pas d'explication trop complexe à la distribution
De cette récompense. From Tiger Bay, des braises rouges tenaces
Au fond de mes sacs, je revisite, avec la complicité 
De deux jeunes dandys noctambules, les rues des nuits animées
De Cardiff. En centre-ville, dans un pub bruyant et
ébouriffé d'ivresses, avec la tiède saveur d'une Guiness
Tapissant les souvenances de ma carcasse - SEUL. De passage,
Ré-apparition in London, à Victoria Station, toujours à l'angle
Extérieur du même pub que jadis, - ICI, LÀ, NOUS. Encore
Assis face à moi-même, jattends. CELA est mystérieux,
Je me regarde passer dans l'autre sens avec Clément...
Courant vers des feux rouges et gallois. Croeso i Gymru.
En vers arithmonymes de dix
NOTES :

Tiger Bay : Signifie en anglais : La Baie du Tigre. Lieux réputé à Cardiff.

Bacon Francis : D'origine irlandaise, 1909-1992, peintre majeur du siècle 20.


Coal Exchange : Nom d'un lieux d'une beauté exceptionnelle aux alentours de La Baie du Tigre de Cardiff. L'intérieur du sol au plafond, y compris murs, chaises, bar et scène sont de bois chaleureux. John Cale y a interprété le 21 novembre 2008, l'intégralité de son légendaire album : Paris 1919 et des extraits des poèmes de Dylan Thomas qu'il a mis en musique ainsi que l'une de ses compositions : Hedda Gabber. Il était accompagné par une formations de plus d'une quinzaine de musiciens classiques renforcée de son groupe rock pour la scène à l'éoque.

Cardiff : Capitale du Pays de Galles.

London : En anglais signifie Londres. C'est la capitale de La Grande Bretagne.

Croeso Gymru : En gallois signifie Bienvenue au Pays de Galles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire