Archives du blog

vendredi 3 février 2017

LA CHANSOU DU DOUDOULALA

LES QUATRES NOUVELLES BRANCHE DU MABINOGI
Seconde saison : En Avallon

Chant quatorze

La chanson du Doudoulala

HALLELUJAH ! Doudou Lala Dada Loula
Lalaloup HALLELUJAH ! Doulala Lala Doudou
La chansons des agneaux doux
La voilà ! De la bouche
Du berger vers sa princesse,
Par Sir John, pour vous
Livrés ma prière, mon chant.

HALLELUJAH ! Doula Ladou Doula Laloup
Dadaloup HALLELUJAH ! Doudou daloula Daloup
La chanson du fou doux
la voici... de l'âme
Crétine, monté... vers ma Princesse
Par le fidéle Jean-Louis
Berger d'Auvergne en poésie.

HALLELUJAH ! Loup Doudou Doulaloup Ladou
Louloula HALLELUJAH ! Mamapa Papaloup Doumapa
En attendant ma louve douce
La voici ma chanson, fendue
De mon éCRIture de vie
Par le sacré Bacon Francis,
L'Irlandais du partout fou.

HALLELUJAH ! Madouloup Daloufou Devous
Devouloup HALLELUJAH ! Doudoufou Doula Ladou
Le berger chante pour vous
La voici, voilà... La berceuse
Par Sir John, Jean-Louis,
Francis Bacon... Ma chanson incarn ée.
En vers arithmonymes de cinq.


Notes :

Hallelujah ! : Ici, hallelujah, est utilisé en référence à la célèbre chanson de Leonard Cohen que l'ex-violoniste et claviériste du Velvet Underground, John Cale, a sublimé par une version épurée (voix et piano).

Sir John : Ici, il s'agit d'évoquer le musicien gallois : John Cale.

Le fidèle Jean Louis : Il s'agit d'évoquer le musicien, compositeur et interprète : Jean Louis Murat.


Rappel : Les Nouveaux Chants du Mabinogi sont la propriété de Carole Icelle Carcillo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire